Règlement intérieur

Conditions générales de vente
Comment choisir son stage ?
Si vous envisagez de faire un stage au Centre Nautique du Cap d’Agde, prenez le temps nécessaire pour bien le choisir. C’est la condition première pour vous assurer un maximum de progrès et de plaisir. Si vous avez déjà fait un stage, suivez les conseils de votre moniteur ou demandez conseil à l’accueil.

Commencez par déterminer ce que vous voulez faire : de l’Optimist, du catamaran, de la planche à voile, du voilier, chaque activité à ses spécificités.

Une fois le stage et les périodes déterminés, vous pouvez vous inscrire !

Nos Stages s’adressent à toute personne : enfant, ados, adulte, femme ou homme, âgée au minimum de 5 ans pour les stages « Voile Moussaillon » et sans limite d’âge.

Vous devez remplir trois conditions :
sans-titreEtre en bonne condition physique et compléter la fiche d’inscription : à la rubrique, “Je certifie…”. En cas de handicap ou de suivi médical spécifique, contactez-nous par téléphone au 04.67.01.46.46 avant toute inscription pour s’assurer que nous pouvons vous proposer une activité adaptée.
sans-titreAccepter les règles de sécurité définies par le règlement du Centre Nautique du Cap d’Agde SODEAL,
sans-titreSavoir nager.


Le Passeport Voile / Licence Enseignement FFV
La licence FFVoile ou passeport voile est obligatoire pour tous les stagiaires. Si vous possédez déjà une licence enseignement FFV ou un passeport voile, merci de le préciser lors de votre inscription. Nous vous rappelons que la licence ou le passeport est annuel (du 01 janvier au 31 décembre).

Avec la licence annuelle ou passeport voile, vous avez la possibilité de souscrire à des garanties d’assurance complémentaires associées à la licence de la FFV ou au passeport Voile. Dans le cas où vous désirez souscrire à l’une des formules de garanties complémentaires, vous contactez vous-même le Groupe MDS au 01.58.22.28.00 – 1 rue de Vienne – 75008 PARIS ou demander au Centre Nautique la notice d’information relative au contrat d’assurance des garanties complémentaires.


Comment s’inscrire ?
sans-titrePar Internet
Inscription en ligne avec règlement sécurisé par carte bancaire.

sans-titrePar courrier
En nous retournant le bulletin d’inscription (que vous pouvez télécharger sur le site internet) accompagné de votre règlement (chèque à l’ordre de la SODEAL) à l’adresse suivante : Centre Nautique du Cap d’Agde – plage Richelieu Est – Avenue du Passeur Challiès – 34300 LE CAP D’AGDE

sans-titrePar Téléphone
En nous retournant le bulletin d’inscription (que vous pouvez télécharger sur le site internet) et en nous contactant au 04.67.01.46.46 pour effectuer un VAD avec votre carte bancaire

sans-titreSur place
En vous rendant au Centre Nautique du Cap d’Agde SODEAL, à l’adresse suivante :
Centre Nautique du Cap d’Agde – plage Richelieu Est – Avenue du Passeur Challiès – 34300 LE CAP D’AGDE
Coordonnées GPS : Latitude : 43°16’25’ N Longitude : 3°30’18 »E


Combien payer à l’inscription ?
sans-titreUn acompte de 30% du prix du stage (arrondi à l’euro inférieur).

sans-titreLe solde est dû au plus tard 1 semaine avant le début de l’activité. En l’absence de confirmation après cette date, le Centre Nautique se réserve le droit de disposer de votre place.


Modes de règlement
sans-titreChèque à l’ordre de la SODEAL, en précisant au dos le nom et prénom du stagiaire
sans-titreCarte Bancaire (par téléphone ou sur notre site internet).
sans-titreChèques Vacances
sans-titreEspèces
sans-titreVirement bancaire en précisant le nom du stagiaire et date du stage.*

Domiciliation : SBCICAGDE 2
Code banque : 10057
Code Guichet : 19120
Compte n°: 00021434101 Clé : 39
IBAN : FR76 1005 7191 2000 0214 3410 139
BIC : CMCIFR2B
* joindre une photocopie de l’avis de virement à votre demande d’inscription pour que cette dernière soit prise en compte. Les montants crédités au Centre Nautique du Cap d’Agde doivent être nets de frais bancaires.


Les réductions Famille +
familleplus-logoPour les familles nombreuses, une réduction est appliquée (uniquement pour l’année en cours) :
• 5% pour le 2ème stage
• 10% pour le 3ème stage
• 15% pour le 4ème stage
Ces réductions sont appliquées sur une personne ou plusieurs en lien de parenté direct (conjoint, enfants, frères, sœurs).


Après l’inscription
Après avoir reçu votre demande d’inscription, nous en accuserons réception en vous retournant une confirmation de réservation sur laquelle figure le nom, la date de l’activité, votre paiement et le solde à régler (s’il y a lieu).

En cas de non réception de ces documents sous quinzaine, merci de nous contacter au 04.67.01.46.46.


Les photos et Vidéos
Les photos de ce site Internet sont non contractuelles.

Sauf avis écrit contraire de la part des stagiaires (et des parents pour les stagiaires mineurs), les photographies ou vidéos prises durant les stages pourront être utilisées dans le cadre de la communication du Centre Nautique du Cap d’Agde (brochure, site Internet, affiches, newsletters…) ou dans un support de presse, sans qu’aucune compensation ne puisse être réclamée au Centre Nautique du Cap d’Agde.


Annulation
Nous vous rappelons qu’en cas de désistement le stagiaire accepte :
sans-titreEn cas d’annulation de sa part de moins de 15 jours avant le début du stage, l’acompte de 30% sera conservé.
sans-titreLe solde du stage doit être obligatoirement versé une semaine avant le début du stage. Si annulation de moins d’une semaine avant le début du stage le montant total sera conservé.
sans-titreTout stage commencé est dû quelque soit le nombre de séances effectuées.

Cas d’Annulation remboursée :
Sous réserve de justificatifs émanant d’autorités compétentes (médicales, administratives, employeurs) pour autant que la date des événements empêchant le stage n’ait pas été connue au moment de l’inscription, lorsque l’annulation sera justifiée par :

  1. Une maladie grave, un accident corporel grave ou le décès de vous-même, votre conjoint de droit ou de fait, vos ascendants ou descendants, frères, sœurs, beaux-frères, belles-sœurs, gendres, belles-filles, beaux-pères, belles-mères.
    Par maladie grave, on entend une altération de santé constatée par une autorité médicale notoirement compétente interdisant de quitter la chambre et impliquant la cessation de toute activité professionnelle ou autre.
    Par accident grave, on entend une atteinte corporelle non intentionnelle de la part de la victime, provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure et lui interdisant tout déplacement par ses propres moyens.
  2. Le fait qu’une personne, inscrite en même temps que vous et assurée par le présent contrat, annule pour un des motifs assurés et qu’ainsi vous deviez effectuer seul(e) votre stage.
  3. La grossesse d’une stagiaire, pourvu que cette grossesse n’ait pas été constatée au moment de l’inscription.
  4. La convocation à un examen scolaire ou universitaire (concours, entretien, inscription, formation professionnelle) ayant lieu pendant la période prévue du stage.
  5. Des préjudices graves (nécessitant impérativement votre présence le jour du départ) – non réalisés au moment de la souscription – dus à un incendie, un vol ou à des éléments naturels atteignant votre résidence principale ou secondaire.
  6. Le fait de l’employeur (suppression de congés, déplacements, stages, mutations, etc…)
  7. Un licenciement économique.
  8. L’obtention d’un stage POLE EMPLOI ou d’un emploi.
  9. Des obligations militaires ou administratives.
  10. Le refus de visa par les autorités françaises.

Pour toutes annulations, des frais de dossier de 30€ seront conservés.

Cas d’Annulation partiellement remboursée :
Si le stagiaire se blesse pendant le stage sur justificatif émanant d’autorité médicale, les jours de stage non effectués seront remboursés ou un avoir correspondant au montant.


Quelle tenue, pour naviguer ?
En période chaude :
Une combinaison de type Shorty est recommandée si vous n’en avez pas, un short, tee-shirt, sandales en plastique ou tennis, chapeau ou casquette, crème solaire et coupe-vent (selon la météo). Prévoir une tenue de rechange dans un sac avec le nécessaire pour vous doucher (serviette, gel douche).

En période froide :
Une combinaison est recommandée pour la voile légère, si vous n’en avez pas un pantalon de sport, un pull type polaire, une paire de vieux tennis et coupe-vent (selon la météo) feront l’affaire.
Pour les stages Plaisance Côtière sur voiliers, habillez-vous avec une tenue confortable et un coupe vent ou veste de quart. Prévoir une tenue de rechange dans un sac avec le nécessaire pour vous doucher (serviette, gel douche).


Vestiaires et Casiers
Pour votre confort, le Centre Nautique met à votre disposition des vestiaires femme et homme séparés avec des douches individuelles.

Pour votre sécurité, le Centre Nautique met à votre disposition des casiers pour les effets personnels.


Les Transports
Pour venir au Centre Nautique du Cap d’Agde :

sans-titreLe Coche d’eau est un taxi boat, qui dessert différents points dans le port du Cap d’Agde.
Renseignements au 04.67.26.38.81

sans-titrePar Bus Cap’Bus – Contact : 04.67.01.22.24


Contact et Horaires

Centre Nautique du Cap d’Agde
Plage Richelieu Est
Av. du Passeur de Challiès
34300 Le Cap d’Agde
Tél. : +33 04 67 01 46 46
Fax : +33 04 67 01 38 40
contact@centrenautique-capdagde.com

www.centrenautique-capdagde.com

Horaires :
Hors saison : Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
et le samedi ouvert de 14h à 18h

Juillet-août : Ouvert tous les jours de 9h à 19h non-stop