Bientôt ouverture des inscriptions pour le Tour des îles – lundi 16 avril à 12h

LE « TOUR DES ILES DU CAP D’AGDE EN STAND UP PADDLE »
Pour sa 4ème édition, cette épreuve se déroulera le dimanche 3 juin, en Stand-Up Paddle et cette année, elle est également ouverte au Canoë, Kayak et Pirogue.
Ce grand rassemblement de la rame est ouvert à tous à partir de 12 ans, il permettra aux pratiquants chevronnés tout comme aux débutants de vivre une belle épreuve dans un décor unique, encadrée par l’équipe du Centre Nautique du Cap d’Agde.

Inscriptions en ligne sur le site du Centre Nautique , et pour ceux qui n’ont pas de matériel, il est possible d’en louer, dans la limite des stocks disponibles, au 04.67.01.46.46 (Centre Nautique du Cap d’Agde).
Les inscriptions sont de 5 € de 12 à 17 ans, et de 10 € pour les plus de 18 ans.

Lien sur le Facebook de l’épreuve, cliquez ici


NOUVEAUTE 2018

Deux parcours sont proposés, l’un de 3.5 kms qui se tiendra sur le plan d’eau intérieur au port, l’autre de 8.5 kms qui ira tourner autour du Fort de Brescou (Susceptible d’être modifiée en fonction des conditions météo).
Ce dernier comprendra un passage entre le port et la plage où les concurrents profiteront d’un ravitaillement.

Le plan d’eau du Cap d’Agde est parfaitement adapté à la pratique de cette activité non polluante et où chacun peut aller à son rythme. Côté port, il offre un parcours diversifié entre son chenal naturel, et les canaux qui le composent. Quelles que soient les conditions météo, l’activité à la rame reste praticable dans le port.
Côté mer, des kilomètres de plages de sable fin s’offrent au regard, tout comme le site unique de la Grande Conque ou l’îlot volcanique du Fort de Brescou. C’est donc un formidable moyen de découvrir la station de façon ludique, sportive et touristique.

Cette épreuve de glisse permettra également au public d’assister au plus près de cette randonnée sportive très visuelle.