CHAMPIONNAT DE FRANCE
STAND UP PADDLE RACE 12.6

Les championnats de France de Stand Up Paddle race version 12’6 se feront au Cap d’Agde (Hérault) du 3 au 5 novembre 2017.

Dans le cadre de l’alternance Atlantique/Méditerranée, la Fédération Française de Surf, avec sa commission nationale SUP Race, a choisi d’organiser les championnats de France de SUP race 12’6 au Cap d’Agde.
Serge Lougarot, conseiller technique national, s’est rendu sur place pour examiner les parcours et le site. Le représentant de la Direction Technique Nationale et de la FFSurf a été chaleureusement accueilli par Laurent Bourriquel, directeur du Centre Nautique, lequel lui a présenté les grandes lignes des championnats 2017.

Un parcours magnifique

Il y aura des parcours pour les différentes orientations du vent. Un parcours principal a été référencé à faire dans un sens ou dans l’autre en fonction du vent : du port de la station balnéaire Cap d’Agde jusqu’à la Cathédrale d’Agde, cité d’origine Grecque, installée au bord de l’Hérault et au pied du Mont Saint-Loup, un ancien volcan. C’est un parcours intéressant et magnifique avec une zone dans le port entre les îles, une zone de downwind en mer et une zone de canal. D’autres parcours pourront être envisagés en fonction des conditions climatiques…

> Inscriptions ouvertes à partir du 3 octobre 2017 < 

Inscription