Coupe de France de Stand Up Paddle race

La nouvelle vient de tomber !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que comme sur la Coupe de France Stand Up Paddle 2018, les Supeurs et Supeuses du Championnat de France Stand Up Paddle Race 2019 se verront récompensés lors du podium Beach Race et Long distance d’un prize money pour un montant total de 4000€. …

Et vive l’égalité Femme et Homme !

Nous remercions nos partenaires :

HYPER U, CASTAN ELEC, TECHNIC MENUISERIES, AGA TPB, JAMMES SUD BOIS, BARBAZO AUTOMATISME, YESS ELECTRIQUE, HERAKLES, IGUAL, LUCIA HOLDING, SOGETRALEC, SKYROCK, ASG, ALTEA SECURITE.

C’est officiel ! Le championnat de France SUP race, en 14 pieds et moins, et en « milieu maritime », aura lieu au Cap d’Agde les 28 et 29 septembre 2019.

Déjà site du championnat de France en 2017, en version 12’6, la station balnéaire de l’Hérault remet le couvert avec cette nouvelle édition. Laquelle est programmée fin septembre, et non plus à la mi-novembre.
Rappelons qu’à compter de cette année, tout le circuit est désormais en 14 pieds et moins ; et reste donc ouvert aux 12’6.
Deux Championnats de France sont prévus cette année en 14 pieds et moins : un championnat en milieu maritime et un championnat en eaux intérieures. La Fédération finalise le lieu et les dates du championnat en eaux intérieures et communiquera très prochainement.

– Le championnat de France 14′ et moins en milieu martitime : 
✓ Il s’agira d’un championnat de France avec moins d’athlète, permettant de faire des courses dans des vagues : un championnat de France plus « sportif » ; les 65 premiers du classement au lieu des 85 premiers sélectionnés. Il est prévu un réajustement en nombre d’athlètes sélectionnés pour chaque catégorie avant les France.
✓ Milieu océanique en alternance sur trois zones et donc plus sélectif

Le maintien des planches de 12’6 en 2019
✓ Toutes les courses sont ouvertes aux 12’6 car les championnats de France et la Coupe de France sont en « 14 pieds et moins ».
✓ 12’6 : les planches officielles des moins de 15 ans.
✓ Championnats de France moins de 15 ans, sur 12’6, sur les championnats de France 14′ « eaux intérieures ».
✓ Une compétition réservée aux 12’6 : le Trophée de France. Tous les athlètes 12’6 pourront, sans faire d’étape de la Coupe de France, mais en détenant une licence compétition, participer au Trophée de France. Ce Trophée de France 12’6 se fera pendant et dans la course des championnats de France 14’ en « eaux intérieures ».

Il y aura des parcours pour les différentes orientations du vent. Un parcours principal a été référencé à faire dans un sens ou dans l’autre en fonction du vent : du port de la station balnéaire Cap d’Agde jusqu’à la Cathédrale d’Agde, cité d’origine Grecque, installée au bord de l’Hérault et au pied du Mont Saint-Loup, un ancien volcan. C’est un parcours intéressant et magnifique avec une zone dans le port entre les îles, une zone de downwind en mer et une zone de canal. D’autres parcours pourront être envisagés en fonction des conditions météorologiques…

Le site d’accueil des compétiteurs et de la technical race se fera autour du Centre Nautique du Cap d’Agde, avec un grand parking ainsi qu’un grand bâtiment pour les briefings, les réunions… Le site est parfait pour cette grande fête du SUP, qui constituera une grande compétition où chaque compétiteur viendra chercher aussi un dépassement de soit même .

https://www.surfingfrance.com/disciplines/sup-race.html

https://www.ville-agde.fr/agenda/sports/agenda/coupe-de-france-de-stand-up-paddle-race-126

https://www.facebook.com/events/751223871743788/